FFHandball - Case study
Fort des ses titres récents, le Handball Français est aujourd’hui conforté dans une popularité croissante. C’est dans ce contexte que la Fédération Française de Handball nous a missionné pour pérenniser ce gain de visibilité en repensant son identité social media et ses supports de communication en stade.
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Direction artistique
Design graphique
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Identité Social Media
Depuis plus de deux ans, nous travaillons en étroite collaboration avec la FFHandball sur leur identité Social Media. Consciente des enjeux de communication contemporains, leurs équipes de communication nous ont missionné sur la création d'un ensemble de visuels impactants et audacieux, verrouillant leur présence sur les différents réseaux.
Unifier & codifier
La FFhandball compte un certain nombre de canaux sportifs et insitutionnels, que nous avons du défricher et codifier afin de les unir sous une identité commune.
Pour les réseaux sociaux, nous avons imaginé des formats en fonction des besoins de la fédération. Ces derniers servent à animer leurs différents comptes, interagir avec leur communauté et leur permettent d'annoncer des éléments sportifs comme des statistiques individuelles, des statistiques collectives, les désignations de MVP, live tweet et déclarations post-matchs des joueurs... Certains formats sont eux imaginés pour mettre en valeur les joueurs dans des environnements plus personnels, comme l’annonce des anniversaires, ou bien le relai de leur comptes instagram. Tous ces formats ont été créé en collaboration avec le directeur de la communication numérique de la FFHB.
Une esthétique contemporaine & audacieuse
Nous avons basé notre travail sur une famille typographique solide et complexe, qui s’adapte aussi bien à la rigueur de la communication institutionnelle qu’au dynamisme des événements sportifs. En alliant des compositions typographiques à des systèmes de mise en page verrouillés et des choix colorimétriques vifs, la FFHandball possède désormais un système graphique complet et cohérent. Cela lui permet de répondre à toute les éventualités qu’elle pourrait rencontrer lors de la création de son contenu social media.
Une utilisation simple & ajustée
Tous les visuels sont conçu sous forme de templates, facilement utilisables par l'équipe de communication de la FFHandball. Au fil des mois et depuis plus de deux ans, nous imaginons ensemble des nouveaux formats au plus proche des besoins de la Fédération.
"Si on compare avec le dernier championnat d’Europe de l’année dernière, notre communauté est en croissance. [...] Tout le travail de création de notre charte digitale a été payant et nous a permis de produire des contenus très homogènes et avec une belle identité visuelle."
"Avant le championnat, j’ai mis en place une charte digitale avec le studio Embuscade. L’objectif était d’identifier sur le plan graphique et sur celui des contenus ce qui nous plaisait et ce qui pouvait potentiellement fonctionner. La coupe du monde de handball a été l’occasion de la tester, et ça fonctionne."
Romain Petiteau, Directeur de la communication digitale de la FFHandball
Le blog du modérateur, 27 Février 2019
Conception de formats promotionnels
Au fil des mois et des besoins, nous élaborons de nouveaux visuels de promotion pour mettre en avant les différents produits proposés par la Fédération française de handball.
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Direction artistique
Motion Design
Production
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Golden League 2020
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Direction artistique
Motion Design
Production
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Coupe de France 2019
Les Finales de Coupe de France sont l’événement phare du handball français. Elles se sont déroulées le 25 Mai 2019 à l’Accor Hotels Arena. Au programme de cette journée placée sous le signe du handball, six finales (départementales, régionales et nationales) et de nombreuses animations. Pour faire vivre cet événement, nous avons réalisé une série de vidéos diffusées sur les différents écrans de la salle pendant les préparatifs des matchs qui ont rythmé la journée : introduction des joueurs, coachs & arbitres, annonces des rencontres et présentations des équipes.
Raconter une histoire
En 2019, La coupe de France célébrait ses 10 ans. Pour cette occasion, nous avons imaginé un teaser vidéo anniversaire inspiré de la charte graphique FFHandball. Cette animation rythmée célèbre les 10 années d’existence de la coupe de France en instaurant une ambiance chaleureuse et euphorisante dans le stade en préambule des matchs.
Affichage en salle
Pour dynamiser les affichages en match et créer de la connivence avec le public, nous avons conçu avec l’équipe événementielle un ensemble d'animation : But & parades, decibel meter, kiss cam, hymnes nationaux, présentation individuelles des joueurs & joueuses.
Pour voir plus de projets réalisés par le studio,
FFHandball Case study
Fort des ses titres récents, le Handball Français est aujourd’hui conforté dans une popularité croissante. C’est dans ce contexte que la Fédération Française de Handball nous a missionné pour pérenniser ce gain de visibilité en repensant son identité social media et ses supports de communication en stade.
Identité
Social Media
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Direction artistique
Design graphique
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Depuis plus de deux ans, nous travaillons en étroite collaboration avec la FFHandball sur leur identité Social Media. Consciente des enjeux de communication contemporains, leurs équipes de communication nous ont missionné sur la création d'un ensemble de visuels impactants et audacieux, verrouillant leur présence sur les différents réseaux.
Unifier & codifier
La FFhandball compte un certain nombre de canaux sportifs et insitutionnels, que nous avons du défricher et codifier afin de les unir sous une identité commune.
Pour les réseaux sociaux, nous avons imaginé des formats en fonction des besoins de la fédération. Ces derniers servent à animer leurs différents comptes et interagir avec leur communauté et leur permettent d'annoncer des éléments sportifs comme des statistiques individuelles, des statistiques collectives, les désignations de MVP, live tweet et déclarations post-matchs des joueurs... Certains formats sont eux imaginés pour mettre en valeur les joueurs dans des environnements plus personnels, comme l’annonce des anniversaires, ou bien le relai de leur comptes instagram. Tous ces formats ont été créé en collaboration avec le directeur de la communication numérique de la FFHB.
Une esthétique contemporaine
& audacieuse
Nous avons basé notre travail sur une famille typographique solide et complexe, qui s’adapte aussi bien à la rigueur de la communication institutionnelle qu’au dynamisme des événements sportifs.
En alliant des compositions typographiques à des systèmes de mise en page verrouillés et des choix colorimétriques vifs, la FFHandball possède désormais un système graphique complet et cohérent. Cela lui permet de répondre à toute les éventualités qu’elle pourrait rencontrer lors de la création de son contenu social media.
Une utilisation simple & ajustée
Tous les visuels sont conçu sous forme de templates, facilement utilisables par l'équipe de communication de la FFHandball. Au fil des mois et depuis plus de deux ans, nous imaginons ensemble des nouveaux formats au plus proche des besoins de la Fédération.
"Si on compare avec le dernier championnat d’Europe de l’année dernière, notre communauté est en croissance. [...] Tout le travail de création de notre charte digitale a été payant et nous a permis de produire des contenus très homogènes et avec une belle identité visuelle."
"Avant le championnat, j’ai mis en place une charte digitale avec le studio Embuscade. L’objectif était d’identifier sur le plan graphique et sur celui des contenus ce qui nous plaisait et ce qui pouvait potentiellement fonctionner. La coupe du monde de handball a été l’occasion de la tester, et ça fonctionne."
Romain Petiteau, Directeur de la communication digitale de la FFHandball
Le blog du modérateur, 27 Février 2019
Conception de formats promotionnels
Au fil des mois et des besoins, nous élaborons de nouveaux visuels de promotion pour mettre en avant les différents produits proposés par la Fédération Française de Handball.
Golden League 2020
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Direction artistique
Motion design
Production
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Coupe de France 2019
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Direction artistique
Motion design
Production
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Les Finales de Coupe de France sont l’événement phare du handball français. Elles se sont déroulées le 25 Mai 2019 à l’Accor Hotels Arena. Au programme de cette journée placée sous le signe du handball, six finales (départementales, régionales et nationales) et de nombreuses animations. Pour faire vivre cet événement, nous avons réalisé une série de vidéos diffusées sur les différents écrans de la salle pendant les préparatifs des matchs qui ont rythmé la journée : introduction des joueurs, coachs & arbitres, annonces des rencontres et présentations des équipes.
En 2019, La coupe de France célébrait ses 10 ans. Pour cette occasion, nous avons imaginé un teaser vidéo anniversaire inspiré de la charte graphique FFHandball. Cette animation rythmée célèbre les 10 années d’existence de la coupe de France en instaurant une ambiance chaleureuse et euphorisante dans le stade en préambule des matchs.
Affichage en salle
Pour dynamiser les affichages en match et créer de la connivence avec le public, nous avons conçu avec l’équipe événementielle un ensemble d'animation : But & parades, decibel meter, kiss cam, hymnes nationaux, présentation individuelles des joueurs & joueuses.
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